Voici ma dernière réalisation, un simple tap tempo externe pour un Boss DD7 (ou n'importe quelle autre pédale Boss avec un tap tempo). C'est vraiment hyper simple : un jack mono, un switch "momentary" SPST, et c'est parti ! Le build parfait pour les débutants. Pour moi, le tap tempo est indispensable en jouant en groupe, surtout avec des effets bien rythmiques comme le delay. C'est vraiment une façon très simple d'améliorer votre DD7, et en plus ça vous coutera pas très cher !
J'ai utilisé un boitier Hammond 1590LB, qui sont vraiment tout petits, mais du coup parfaits pour ce genre de projet. C'est le même type de boitier que j'ai uilisé sur mon Strymon favorite switch. Je n'ai pas centré le switch, mais à postériori, j'ai réalisé que c'était peut être possible.


Comment ça marche ?
Attention, schéma hyper complexe... ou pas :

Pas de polarité ou quoi que ce soit ici. Seul chose à surveiller : si la plupart des fabricants utilisent des switchs "normally open", Boss utilise des switchs "normally closed". Donc attention à ce point.
Ce switch connecte tout simplement les 2 bornes du jack. Habituellement, le tap tempo est détecté par un microcontrôleur qui va détecter un changement de voltage induit par le switch qui va par exemple connecter 5V à la masse lorsqu'on appuie dessus:

Ainsi, le chip numérique peut calculer le temps entre chaque 0V et ajuster le tempo de l'effet en fonction ! C'est exactement ce système que j'utilise sur mon trémolo avec tap tempo, le Montagne Tremolo.